Accor: dans le haut du SBF120 en 2024
information fournie par Zonebourse 30/12/2024 à 16:39
JPMorgan a relevé dans sa dernière étude sa recommandation sur le titre Accor de 'neutre' à 'surpondérer' avec un objectif de cours rehaussé de 44 à 54 euros.
S'il rappelle qu'il s'était initialement montré sceptique quant au plan stratégique dévoilé par le groupe hôtelier l'an dernier, l'intermédiaire reconnaît que l'entreprise a indéniablement réalisé des progrès depuis.
De son point vue, l'exposition géographique diversifiée du groupe - comme son positionnement sur le haut de gamme - se sont avérés être des choix payants et 'défensifs'.
Selon l'analyte, ce 'mix' devrait lui permettre de surperformer ses concurrents en générant une croissance du revenu par chambre disponible (RevPAR) supérieure à celle de ses rivaux.
JPMorgan dit percevoir d'autres catalyseurs susceptibles d'enclencher une revalorisation du titre, comme une cession d'AccorInvest ou de prochaines indications sur le nom du prochain directeur général, alors que la valeur affiche encore une décote de l'ordre de 40% vis-à-vis de ses comparables.
Aux côtés de Whitbread, Accor fait partie de ses valeurs recommandées à l'achat fort ('convictions') au sein du secteur hôtelier.
Pour l'exercice 2024, Accor confirme ses perspectives. Le groupe s'attend à une croissance du RevPAR entre 4% et 5%, une croissance du réseau entre 3% et 4%, une contribution positive à l'EBE des Services aux Propriétaires.
Le groupe a revu à la hausse sa perspective d'Excédent Brut d'Exploitation Groupe désormais attendu entre 1 100 millions d'euros et 1 125 millions d'euros (auparavant ' entre 1 095 millions d'euros et 1 125 millions d'euros).
| 46,5800 EUR | Euronext Paris | +1,26% |
A lire aussi
-
Voici cinq oeuvres majeures de l'architecte américano-canadien Frank Gehry, maître du déconstructivisme décédé vendredi. - Gehry House à Santa Monica, 1978 En 1978, Frank Gehry construit sa propre résidence à Santa Monica, en Californie, qui pose les principes ... Lire la suite
-
La justice française tranchera le 19 décembre sur la demande de l'Etat français d'une suspension de trois mois de la plateforme du géant asiatique du commerce en ligne Shein, en raison des produits illicites qu'elle vendait, a décidé un tribunal à Paris vendredi. ... Lire la suite
-
Empêtrées dans la gadoue et cinglées par le vent, Sonia, Carole et Alexia sortent du brouillard, exténuées, après avoir gravi la Montagne Pelée en Martinique dans cette course réservée aux femmes. Un symbole fort pour ces trois amies dont l'une est en attente d'une ... Lire la suite
-
L'équipe de France a été placée avec le Sénégal, la Norvège et un barragiste dans le groupe I de la Coupe du monde masculine de football 2026, du 11 juin au 19 juillet au Canada, aux États-Unis et au Mexique, selon le tirage au sort effectué vendredi à Washington. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer