Accor: dans le haut du SBF120 en 2024
information fournie par Zonebourse 30/12/2024 à 16:39
JPMorgan a relevé dans sa dernière étude sa recommandation sur le titre Accor de 'neutre' à 'surpondérer' avec un objectif de cours rehaussé de 44 à 54 euros.
S'il rappelle qu'il s'était initialement montré sceptique quant au plan stratégique dévoilé par le groupe hôtelier l'an dernier, l'intermédiaire reconnaît que l'entreprise a indéniablement réalisé des progrès depuis.
De son point vue, l'exposition géographique diversifiée du groupe - comme son positionnement sur le haut de gamme - se sont avérés être des choix payants et 'défensifs'.
Selon l'analyte, ce 'mix' devrait lui permettre de surperformer ses concurrents en générant une croissance du revenu par chambre disponible (RevPAR) supérieure à celle de ses rivaux.
JPMorgan dit percevoir d'autres catalyseurs susceptibles d'enclencher une revalorisation du titre, comme une cession d'AccorInvest ou de prochaines indications sur le nom du prochain directeur général, alors que la valeur affiche encore une décote de l'ordre de 40% vis-à-vis de ses comparables.
Aux côtés de Whitbread, Accor fait partie de ses valeurs recommandées à l'achat fort ('convictions') au sein du secteur hôtelier.
Pour l'exercice 2024, Accor confirme ses perspectives. Le groupe s'attend à une croissance du RevPAR entre 4% et 5%, une croissance du réseau entre 3% et 4%, une contribution positive à l'EBE des Services aux Propriétaires.
Le groupe a revu à la hausse sa perspective d'Excédent Brut d'Exploitation Groupe désormais attendu entre 1 100 millions d'euros et 1 125 millions d'euros (auparavant ' entre 1 095 millions d'euros et 1 125 millions d'euros).
40,910 EUR | Euronext Paris | -0,34% |
A lire aussi
-
"La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Le patron des députés LR, Laurent Wauquiez, a jeté un pavé dans la marre dimanche, en pleine rentrée politique de son parti, en accordant la "liberté de vote" à son groupe lundi sur la confiance sollicitée par François Bayrou et en réitérant qu'il n'y aurait pas ... Lire la suite
-
Le ministre de l'Industrie Marc Ferracci a jugé "probable" dimanche que le décret sur la programmation énergétique ne soit pas publié avant la chute éventuelle du gouvernement à l'issue d'un vote de confiance lundi. La troisième Programmation pluriannuelle énergétique ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer